Portrait de jardinière : Stéphanie MARTIN
Au début des années 2000 nous présentions nos livres de la façon suivante :
Ces histoires ne sont que des graines :
Nous ne savons pas quel terreau les accueillera.
Seront-elles arrosées régulièrement ?
Se mettront-elles en dormance pour ressurgir plus tard ?
Ou bien germeront-elles immédiatement ?
En 2020, nous avons lancé le réseau des « Jardinier·e·s de Pourpenser » pour réunir celles et ceux qui souhaitent nous aider à cultiver le questionnement auprès des familles.
Dans cette série de billets nous invitons les jardiniers et jardinières qui le souhaitent à venir se présenter et à nous expliquer ce qui les relient à Pourpenser.
Aujourd’hui, nous vous présentons Stéphanie
Métier : Animatrice et formatrice en parentalité
Zone Géographique : Au cœur de l’Allier
Son site :
www.grainesdematernage.com
Bonjour Stéphanie, peux-tu nous dire pourquoi tu as rejoint l’aventure des jardinières de Pourpenser ?
J’ai rejoint Pourpenser car je cherchais des livres traitant de thématiques différentes de ce qu’on peut trouver au tout venant. Et puis bien sûr, j’adhère totalement aux valeurs proposées par les ouvrages de la maison d’édition, et en plus, les livres sont tous très beaux !
Quel lien entre Pourpenser et ton activité professionnelle ?
Je propose des ateliers pour enfants dans lesquels je m’appuie souvent sur un livre, une lecture pour aborder une thématique (émotions, différences, nature etc…) C’est donc super d’avoir de beaux supports et de pouvoir proposer aux familles de continuer à faire vivre l’histoire à la maison !
Je mets également en place des accompagnement parentaux, et je trouve toujours utile et pertinent de pouvoir aborder toutes sortes de questions à travers la lecture.
Un coup de cœur dans le catalogue de Pourpenser ?
Je choisirai « Le jardin partagé » pour les valeurs transmises, les illustrations, les personnages tous très attachants. Ma fille de 4 ans l’adore et me demande souvent de lui lire! Il est beau, tout doux et agréable à lire!