Tout d’abord un grand merci au réseau « Entrepreneurs d’avenir » sans qui nous serions passés à côté de cet article de Capital.
Car « Osez vous fier à votre intuition », ce n’est pas nous qui le disons, mais Céline Deval dans cet article publié sur le site de Capital. Un article où elle cite des entrepreneurs tels que : Jack Welch, Pierre Kosciusko-Morizet, Thierry Boiron, Edouard de Broglie, Tristan Farabet, Ray Kroc, Bertrand Collomb et des consultants spécialisés sur le sujet : Christophe Haag, Ricardo Croati, Vanessa Mielczareck ou encore Nicolas Dugay.
Un article que Céline Deval conclut par :
Ici, dans notre maison, non seulement nous revendiquons cette part intuitive et émotionnelle dans nos choix, mais en plus, nous la cultivons et éditons des livres sur le sujet !
Et à propos d’intuition, voici trois livres qui pourraient vous intéresser :
La petite voix d’Honoré (Aline de Pétigny)
L’intuition est le sujet central de cet album où le héros commence à trouver curieux le nombre de signes qui se multiplient pour l’inviter au voyage. Ira-t-il au bout ? Ecoutera-t-il sa « petite voix » ?
Octave et Rose (Chrystele Huteau et Lise Daulin)
Octave a une petite voix et elle s’appelle Rose…
Mais pour sa copine Vanille, c’est n’importe quoi ! En plus, le rose, c’est pour les filles, tout le monde le sait !
Octave va argumenter et démontrer à son amie que l’on peut être un garçon, être sensible et aimer le rose.
Une petite histoire pour toutes celles et tous ceux, petits et grands, qui pensent encore que le rose est pour les filles et que les petites voix n’existent pas.
Reconnaître ses vraies richesses (Aline de Pétigny)
Ecrit sous la forme d’un dialogue entre une fée et un enfant, ce livre aborde des thèmes tels que l’intuition, le don, les talents, les émotions…
“Reconnaître ses vraies richesses” est un livre à mi-chemin entre conte de fée et guide de développement personnel. La fée apporte des réponses tout en indiquant que ces réponses sont le fruit de son expérience ou de ses croyances. La fée invite surtout l’enfant à vérifier, à essayer, à trouver son propre chemin.
Par exemple, à propos de la colère, la fée indique : “Elle nous oblige à nous poser des questions, à réfléchir”.