Au début des années 2000 nous présentions nos livres de la façon suivante :
Ces histoires ne sont que des graines :
Nous ne savons pas quel terreau les accueillera.
Seront-elles arrosées régulièrement ?
Se mettront-elles en dormance pour ressurgir plus tard ?
Ou bien germeront-elles immédiatement ?
En 2020, nous avons lancé le réseau des « Jardinier·e·s de Pourpenser » pour réunir celles et ceux qui souhaitent nous aider à cultiver le questionnement auprès des familles.
Dans cette série de billets nous invitons les jardiniers et jardinières qui le souhaitent à venir se présenter et à nous expliquer ce qui les relient à Pourpenser.
Aujourd’hui, nous vous présentons Valérie
Métier : Accompagnante en parentalité
Zone Géographique : 32190 Vic Fenezac
Son site :
http://www.eduquer-grandir.com
Bonjour Valérie, peux-tu nous dire pourquoi tu as rejoint l’aventure des jardinières de Pourpenser ?
Quand j’ai découvert les Éditions Pourpenser, j’ai eu un vrai coup de cœur : cela correspondait tellement à ce que je transmets en ateliers 🙂 Eduquer-Grandir offre des ressources pour vivre dans la joie au quotidien.
J’ai eu l’élan de les soutenir. Après avoir discuté avec Aline, elle m’a proposé de devenir Jardinière : c’était nouveau, les éditions innovaient dans un nouveau mode de distribution. J’ai adoré le concept, d’autant que nous vivons sur une micro-ferme. Depuis, j’aime faire découvrir ces livres et ces jeux chaleureux qui aident à grandir avec humanité.
Un coup de cœur dans le catalogue de Pourpenser ?
Je choisis de présenter Paroles de fées pour la poésie et la justesse des textes, pour la délicatesse des graphismes, pour tout ce que de simples cartes ouvrent dans l’imaginaire…