Bientôt un concours…

Comme vous le savez, nous avons depuis le départ fait le choix de minimiser notre empreinte environnementale, raison pour laquelle nous n’éditons que des albums souples.

Par contre, l’inconvénient de l’album souple en librairie est qu’il ne se voit pas…

Nous avons alors fait réaliser un présentoir en carton. Mais, si celui-ci était adapté lorsque nous avions 15 à 20 titres au catalogue, là, avec plus de 50 titres, il faut 3 à 4 présentoirs pour exposer l’ensemble de la collection…

Dernièrement, nous avons vu avec des libraires et des maisons de la presse pour acheter en seconde main des tourniquets métalliques adaptés à nos livres. C’est une solution qui nous plait bien : ré-utilisation d’objets déjà existant, matériau robuste (métal) mais il n’est pas facile de mettre la main sur des tourniquets vraiment adaptés (si vous avez des pistes, n’hésitez pas à nous le dire !)

Marie-Madeleine qui vient de nous rejoindre nous disait hier : « Pourquoi ne pas demander à nos clients ce qu’ils en pensent ? Pourquoi ne pas organiser un concours ? »

Qu’à cela ne tienne !

L’idée est lancée !

Nous allons donc mettre en place un concours afin de récolter les meilleures idées en terme de présentoirs.

Dans l’idéal, ces présentoirs devraient :
• pouvoir s’adapter à nos livres – tous carrés – du 10×10 au 20×20,
• être modulaires afin de présenter aussi bien 10 que 70 titres,
• utiliser des matériaux ou des objets déjà existants – ou bien 100% recyclés et recyclables,
• occuper peu de place dans la librairie,
• être faciles et légers à transporter.

Ce concours qui sera ouvert à nos revendeurs, mais également à nos lecteurs n’est pas encore lancé (nous vous tiendrons au courant), mais rien ne vous empêche de commencer à laisser aller votre imagination !

Editions pour penser à l’endroit – www.pourpenser.fr

11 commentaires sur « Bientôt un concours… »

  1. Bonjour,

    J'ai une idée : il s'agit du principe de la corde à linge réadapté : la corde à livres !

    Il suffit de prendre une corde, de la fixer au mur (clous ou crochets) ou à une vitrine (système de ventouses)et d'ouvir les livres en leur milieu et de les poser à califourchon sur la corde.

    On rajouter des pinces à linge sur les livres pour "le look".

    On peut aussi imaginer une barre en bois ou en métal toute simple et fine, et la poser à l'horizontale sur un support puis mettre les livres dessus (avec le même principe).

    Le tout prend peu de place.

    Voilà l'inspiration du matin !

  2. bonjour, j'ai une idée
    pourquoi ne pas fabriquer les livres avec 1 ou 2 trous de façon à pouvoir les suspendre à des crochets sur un support mural dans le style les panneaux à petits trous pour les ateliers de bricolages (pour suspendre les outils)
    ce principe serait facile et je pense pas coûteux

    vous pouvez me joindre sur mon blog Des Fourmis dans les doigts

    http://marieatousprix.canalblog.com/
    à très vite
    je vous embrasse mais ça c'est pas récup c'est tout neuf !!!!
    Marie

  3. Merci pour ces idées !
    sympa de voir que l'idée de Marie-Madeleine suscite de l'intérêt.
    mais attendez un peu 😉 le concours n'est pas encore commencé ;-))

  4. D'une manière générale, les salles de vente Emmaüs sont de véritables "mines", où vous pourrez trouver des idées que vous n'imaginiez même pas. Et si vous signalez aux responsables là-bas ce que vous cherchez, genre "un truc pour …", ils sont susceptibles de vous orienter vers d'autres idées encore. Dans le 49, vous avez St Jean de Lignières, Cholet, et St Lambert des Levées (si ma liste est à jour !)
    Je vous souhaite de belles trouvailles.

  5. Beau remue meninges par ici !! ;D
    Je trouve l'idée des livres troués super malines mais l'idée de la corde à linge très jolie aussi !!..
    Dans tous les cas l'idée va vite surgir on dirait !! ;D

  6. je vois aussi beaucoup de "cadavres" de séchoirs dans les rues en ce moment. quid de savoir s'il y a une belle manière de les récupérer: puis d'entourer les tiges avec du beau ruban (comme on fait pour les cintres)?

  7. J'aime bcp l'idée de la grille avec les crochets : l'inconvénient c'est que ça demande de revoir tous les livres déjà imprimés… pour voir où nous pourrions faire le trou 😉

    Pour le fil, la baguette ou le sèche linge : ça marche pour les titres jusqu'à 24 pages, brochés : mais pour les plus gros titres ça risque de vite les abimer 🙁 surtout si les clients les remettent mal en place.

    Merci @Zigomar pour les Emmaüs : nous connaissons bien celui de Cholet… dans lequel nous déposons de temps à autre et allons également fouiner…

    En tout cas, je vois que vous êtes incorrigibles, et n'attendez pas la mise en route officielle du concours pour faire tourner les neurones 😉 ça faire vraiment plaisir de lire tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira. Hébergement Yunohost
www.pourpenser.fr