Quel plaisir que les congés de la Toussaint. Après l’accélération et les tumultes de la rentrée scolaire. L’organisation à la maison, le retour aux horaires, les activités des enfants, voici ce petit temps de pause avant le rush de la fin d’année. Il est bienvenue !
Alors que nous profitons encore de belles journées, les températures rafraichissent et l’occasion de balades en forêt où les couleurs refleurissent avant de s’endormir pour quelques mois. Les premiers feux de cheminées, premières fondues peut-être, et le temps de la lecture dans le canapé retrouvé !
Voici quelques belles lectures, de la petite histoire au roman philosophique en passant par les frissons bien sûr !
Des frissons sous la plume d’Aline
Lorsque Juliette et Théo achètent un vieux tableau chez l’antiquaire, ils ne savent pas encore qu’ils ne rentreront pas seuls chez eux !
« Je vous en prie détruisez cette toile. Détruisez-la, elle est maudite !
Le fauteuil aussi. »
Retrouvez Juliette et Théo et explorez la fascination des mondes parallèles et des fantômes.
Un roman fantastique qui fera frémir plus d’un jeune adolescent… Trois enfants présents pour trois semaines sur une petite île… Mis à part eux et leurs parents, l’île ne compte qu’un seul habitant : M. Duren. Mais sont-ils vraiment aussi seuls que ça ? Quel secret entoure les trois petites tombes au sommet de la colline ?
Rires et plaisirs
Le journal de six enfants vivant à la résidence des Bonheurs. Des Fridas sont apparues, pour les six compagnons rien ne va plus. Will le génie arrivera-t-il à leur faire comprendre comment fonctionnent les Fridas, ces drôles de bêtes qui les accompagnent !
Comment inviter son amie chez soi lorsque l’on a honte de sa famille ? Un roman drôle avec Louison, sa maman activiste écolo, son papa policier passionné de couture, une sœur grunge, et les 2 petits frères !
Et revoici Louison qui va bientôt fêter ses 10 ans !
Mais comment faire quand on a une maman qui parcourt le monde pour lutter contre le réchauffement climatique,
et qu’on aimerait bien inviter tous ses amis au Mic Mac Mania ?
Nature et saison !
Au pied de l’arbre oserez-vous monter ?Un conte qui donne le vertige, des questions trop grandes, trop simples et trop complexes à la fois. Un livre au cœur duquel on peut se perdre sans crainte… #chemin #confiance #rencontre #bienveillance #découverte
Et si nous avions oublié qui nous sommes réellement ?
Et si nous avions oublié que nous sommes la nature, l’arbre, la fleur, la rivière ? La poésie et l’imaginaire sont des sources qui nous
nourrissent, nous relient à nous-même et donc aux autres, des fils pour ne pas se perdre, des liens pour se retrouver.
A chaque saison sa balade. C’est un émerveillement dans cette forêt luxuriante aux couleurs de l’automne.
Rencontre avec Zachary l’écureuil qui fait des provisions gourmandes…
Trop bien, ca fait envie ! .. vous avez prévu un pack ?
Sur le site nous avons des propositions.
Chaleureusement
Bonjour,
C’est sympa votre choix de livres. Ce qui serait judicieux, ce serait de préciser la tranche d’âge à laquelle ils correspondent.
Merci
Cordialement
Bonjour Isabelle,
La question de l’âge est tellement difficile, réellement. Tellement réducteur des possibles. Indiquer un âge sur un livre, qui plus est à visé philosophique, est trompeur.
Nous ne comptons plus les adultes qui en lisant nos comptines les ont achetés pour eux ! De même il m’arrive souvent de lire certains ouvrages dis « adultes » à des enfants de 6-7 ans.
Néanmoins le classement par age est devenu une habitude, nous donnons une indication dans les fiches des livres.
Mais si un livre semble vous parler, ne regardez pas l’âge il ne signifie vraiment pas grand chose…
Chaleureusement
Dominique