France–inter, carnets de campagne, philippe Bertrand
Le Vendredi 4 septembre 2020, Philippe Bertrand présentait la maison d’édition Pourpenser dans ses carnets de campagne.
Cette petite maison qui passait pour être innovante lorsqu’elle décida à sa création, il y a 18 ans, de publier des contes philosophiques pour les enfants
Aujourd’hui la philosophie a plus la cote auprès des parents, des enseignants, pourtant nous pensons toujours être innovant dans le domaine. Avec la tradition philosophique d’inspirer plutôt que de moraliser. L’idée de montrer des points de vue sur des sujets sensible ou positif de la vie est toujours au coeur de notre ligne éditorial. A travers des contes et des histoires toujours d’actualité. Si notre catalogue s’étoffe, nos histoires restent.
Mais surtout ces éditions continuent à penser le livre et la chaîne du livre autrement.
Que ce soit dans le travail sur nous même en tant que travailleur, nous dans la maison d’édition, nous avec les auteurs, avec les libraires, les autres éditeurs…
Nos projets sont vastes !
Voir le rapport d’activité 2020 : https://issuu.com/home/published/rapport_d_activite_