Une journée à Rennes…
Nous sommes 5 à travailler dans la maison…
Enfin… certains vous dirons que nous ne travaillons pas : nous prenons plaisir à partager notre plaisir.
Les mêmes (ou d’autres) pourront également vous dire que nous ne travaillons pas DANS la maison mais A la maison, chacun de chez nous.
Comme bien souvent, tout le monde aura un peu raison, chacun selon son point de vue 😉
Aujourd’hui, nous nous sommes tous retrouvés à Rennes (Albert ne serait pas là, nous dirions « toutes retrouvées »).
Rennes : point central entre les Côtes d’Armor, le Morbihan, le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique, nos lieux de résidence respectifs.
Cette journée nous a permis de mettre à plat quelques questions sur le rôle de chacun, de répondre à différents points techniques concernant les nouveaux outils de suivi des commandes, de voir « en vrai » le nouveau présentoir, et surtout de prendre un vrai bon moment ensemble.
De gauche à droite :
Aline : sans elle, le projet ne serait pas né en 2002. Au départ projet d’auto-édition, l’aventure s’est rapidement transformée en une véritable maison d’édition. Auteure, illustratrice, éditrice, gérante de la maison : ne l’appelez surtout pas « patronne » !
Albert : il a rejoint sa sœur dans l’aventure dès la première année. Son rôle : mettre en place les outils pour aider la maison à grandir de façon aussi cohérente et responsable que possible.
Aline T. : il y a encore quelques semaines, Aline vendait les livres de la maison dans sa boutique de Vannes. Elle a maintenant rejoint l’équipe pour s’occuper de la relation avec les libraires.
Marie-Madeleine : à bord du navire depuis septembre 2010, Marie-Madeleine est l’interlocutrice privilégiée des points de vente hors-librairies : Biocoop, magasins de jeux et jouets, magasins de puériculture…
Athena : la maison, elle y a grandi (c’est une des filles d’Aline…) ! C’est elle qui gère vos commandes sur le site, qui répond à vos questions si des livres tardent à arriver et qui réalise des clips et animations autour des dessins d’Aline…
Mis à part discuter entre nous et prendre des photos, qu’avons-nous fait de notre journée ?
Et bien, nous avons mangé !
Tout d’abord « Au cours des Lices » où le chef nous a régalés des produits du marché, puis, sous la direction de l’iPhone d’Athena, nous avons pris la direction de la rue St-Melaine pour y découvrir la maison de thé l’Enchanté.
Nous ne pouvons que vous conseiller cet endroit délicieux.
Tout y est beau et bon : les thés de chez Gaïa, les pâtisseries maison, un cadre reposant et un bar étonnant !
Nous avions proposé à celles et ceux qui nous suivent sur Facebook ou Twitter de nous rejoindre à partir de 16h. C’est ainsi que nous avons fait connaissance « en vrai de vrai » avec 2 twittos : Laurence et Brendan.
La journée s’est terminée vers 19h… La nuit était tombée depuis un moment et dehors le manège tournait…
Temps de rentrer chacun chez soi…
Mais promis, nous recommencerons, et avant juin !